L'Heure du Crime

« Je sors mon canif, je fais sauter la lame et je la plante dans son orbite. Je tourne, je tourne, je tourne et je fais sauter cet œil de son orbite. »

****

« Charles se mit à fréquenter une fille de l’atelier A : Françoise Galland. Mère l’a su tout de suite. Elle n’a rien dit. Elle mettait ça sur le compte des instincts ancillaires des mâles de la famille bien née. Elle parlait d’un écart… »

****

« Je m’assieds dans mon fauteuil, je prends mon ouvrage : de la broderie. J’aime beaucoup la broderie, ça me calme les nerfs. Je regarde la pendule. Il va arriver, il est cinq heures moins cinq, et tous les jours il rentre à cinq heures ! »


Dans quel tourment s’enracine le  meurtre ? A moins qu’il ne soit l’issue d’un calcul froid et implacable, parfaitement réfléchi ? Certains disent aussi qu’il peut être commis  dans un moment hors de toute conscience… Dans « L’heure du crime », trois artistes revisitent des nouvelles policières en développant un jeu scénique original dans lequel ils s’adressent constamment au public dans des prestations en solo, duo et trio. Ils se mettent tour à tour dans la peau de meurtriers, de victimes ou d’enquêteurs, et vous emmènent dans les couloirs de labyrinthes dont l’issue est toujours fatale. Allez-vous trouver la sortie de ces récits tantôt sombres, tantôt décalés, ou vous y perdre ?

 

Avec Christine Andrien, Patrick Fery  et Magali Mineur

Mise en scène: Christine Andrien, Patrick Fery  et Magali Mineur

Durée: 1H10

Public: tout public à partir de 12 ans

Déjà joué...

 

du 31/05 au 2/06/2012 au Café-Théâtre Le Jardin de ma Soeur, Bruxelles

le 26/03/2013 à la Librairie "Le Baobab", Braine L'Alleud

du 6 au 8/06/2013 au Café-Théâtre Le Jardin de ma Soeur, Bruxelles

le 06/02/2014 au Petit Théâtre Mercelis, Bruxelles

le 14/10/2014 au Petit Théâtre Mercelis, Bruxelles

le 18/12/2014 à la Bibliothèque Le Phare, Bruxelles

du 6 au 8/05/2015 à La Maison du Conte de Bruxelles

le 12/02/2016 LACQ-ORTHEZ (FRANCE)

le 25/04/17 à La Venerie - Ecuries, Watermael-Boitsfort

le 26/10/18 à la Bibliothèque communale de Genappe

 

 

Prochaine date