LE CHOEUR DES FEMMES

 (d'après le roman de Martin Winckler)

 

 

EN TRIO AVEC CHRISTINE ANDRIEN ET MAGALI MINEUR

 

C’est l’histoire d’un parcours initiatique. Celui de Jean Atwood. Jean est en fin de formation en chirurgie gynécologique. Et voilà que son patron l’envoie passer un stage de 6 mois dans un service de première ligne appelé « Médecine de la femme » (MLF, ça ne s’invente pas). Pour couronner le tout, ce service est tenu par Franz Karma qui n’est même pas gynécologue, surnommé « Barbe Bleue ». Jean enrage ! Ce qui intéresse Jean, c’est faire de la dentelle au bloc, pas entendre les femmes geindre à longueur de journée !

Tous les ingrédients pour une rencontre explosive étant réunis, vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement et savourer le spectacle !

 

Martin Winckler ne mâche pas ses mots et affirme ses convictions de manière tranchée. Son roman est un plaidoyer engagé pour une médecine humaine où le.a patient.e est considéré.e comme un.e partenaire à part entière. Il questionne la relation humaine et le nécessaire apprentissage qui donne sa vraie place à l’Autre.

 

Sur les ondes:

Emission sur RCF radio

Emission "Les promesses de l'aube" sur Radio Panik le 23/01/19

 

Prochaine date

 

Déjà joué...

le 23 juin 2018 au Théâtre de la parole (anciennement Maison du conte de Bruxelles)

le 28 novembre 2018 à Bruxelles Laïque (organisation Bruxelles Laïque, Femmes et Santé, Plateforme pour une naissance respectée, Fédération des centres pluralistes de planning familial, Le Monde selon les femmes)

les 25 et 25 janvier 2019 au Théâtre de la parole (anciennement Maison du conte de Bruxelles)